languageالعربية

Union Berlin: Nenad Bjelica, nouvel entraîneur de Laïdouni

Le Croate Nenad Bjelica a été nommé entraîneur de l'Union Berlin, où évolue l'international tunisien Aïssa Laidouni -avant-dernier du championnat d'Allemagne et premier relégable, après 12 journées- en remplacement du Suisse Urs Fischer, a indiqué, ce dimanche, le club de la capitale allemande.

En raison d'un début de saison catastrophique (sept points et neuf défaites consécutives en championnat), Urs Fischer avait été écarté le 15 novembre, après cinq ans et demi d'une fructueuse collaboration qui a permis à l'Union Berlin de passer, en un temps record, de la 2e division à la Ligue des champions.

L'intérim a été assuré par Marco Grote, qui a pris un point à domicile contre Augsbourg (1-1), hier samedi.

Ancien international croate de 2001 à 2004 (9 sélections), Bjelica a évolué en Bundesliga, sur cette période, à Kaiserslautern. Il a commencé sa carrière d'entraîneur en Autriche, avant de connaître des expériences en Italie et en Croatie.

Son premier match avec l'Union Berlin sera un déplacement à Braga au Portugal, en Ligue des champions, mercredi prochain, pour tenter de sauver la 3e place qualificative pour le tour de barrage de la Ligue Europa en février, car les Berlinois sont déjà éliminés de la C1.

En Bundesliga, l'Union, qui n'a plus remporté le moindre match depuis trois mois, compte sept points, deux de moins que Darmstadt (9), premier non relégable.

Mots-clés :Nenad Bjelica